L'holocausto sconosciuto

LO STERMINIO DEGLI ITALIANI DI CRIMEA

Gilulia Giacchetti Boico et Giulio Vignoli

Editions Edizioni Settimo Sigillo

"Le Soviet Suprême déclara la déportation illégale seulement en 1989." (traduction de mon cru). Bref, les italophones l'auront compris, ce livre parle de la déportation des italiens durant le régime soviétique.

- Gilulia Giacchetti Boico et Giulio Vignoli, "L'holocausto sconosciuto" -

PARTAGER

POURQUOI CE LIVRE ?

Je pense que ce livre devrait être traduit dans plusieurs langue car il aborde un aspect méconnu de l'histoire. On aborde beaucoup les dérives des régimes fascistes de l'époque, mais très peu de personnes savent qu'en URSS, la déportation dans les goulags ne concernait pas seulement "les riches" ou les opposants au régime. Ce régime a déporté plusieurs minorités ethniques : allemands, tatares, arméniens, italiens... Ce livre est une façon de rendre hommage à l'un de ces peuples, les italiens de Crimée.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ par Momo

A l?affût de lectures sérieuses, pas des nouveaux"gourous" du management ou du bien-être ou pseudo spécialistes. Les lectures ardues ne me font pas peur et j'essaye toujours de prendre du recul sur ce que je lis (en français, anglais, espagnol et italien). En général je trouve très peu de personne avec les mêmes lectures que moi.

ÉVALUEZ CE 2MIN’: